Notre sélection des meilleurs restaurants indiens de Marseille

Les meilleurs restaurants indiens de Marseille

Si on vous dit Thali, Naan, Byrianni, Tikka Massala, ou Palak Panir ? Vous nous dites : resto indien ? Et vous avez raison ! Célèbre pour la richesse et la diversité de sa culture et de ses paysages, l’Inde l’est aussi pour sa cuisine. Cette dernière se distingue par ses saveurs épicées qui relèvent le goût des aliments sans les masquer et pour son côté économique qui permet de se régaler sans se ruiner.

Marseille compte beaucoup de restaurants indiens, mais aussi des pakistanais. Car les deux cuisines se ressemblent du fait de leur histoire commune : l’Inde et le Pakistan ne formaient qu’un seul et même pays jusqu’au milieu du 20e siècle. S’ils sont aujourd’hui indépendants, leurs cuisines ont en commun une grande utilisation des épices, des fruits secs et des légumes, beaucoup de plats étant même végétariens.


Nos adresses à Marseille

Le Thali

Direction la zone commerciale de La Valentine dans le 11ème arrondissement où se trouve le Thali. Comme son nom l’indique, la spécialité de l’établissement est le Thali, un assortiment de plats de l’entrée au dessert servi généralement dans de petits récipients disposés sur un plateau rond. Mets à base de poisson, de viande ou végétarien, il y en a pour tous les goûts. Petit plus dès les beaux jours : l’établissement dispose d’une grande terrasse très agréable.
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 13h45 et de 19h00 à 22h30, du vendredi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 23h
195 Route des Trois Lucs, 13011 Marseille


Le Palais du Maharajah

C’est également du côté de la Valentine que se situe le Palais du Maharadja. Ici, les saveurs épicées de l’Inde et du Pakistan sont relevées avec brio grâce à une cuisson dans un four traditionnel indien en terre cuite.  Aux côtés des plats de viande et de poisson, on trouve également des mets végétariens à base de légumes secs, lentille ou encore pois chiches. Le tout savamment parfumé sans être pimenté.
Ouvert tous les midis sauf le vendredi de 12h à 14h et tous les soirs de 18h à 23h
151 route des 3 Lucs, 13011 Marseille


Namaste

À deux pas de la Place Castellane, le restaurant Namaste propose une cuisine indienne mais aussi pakistanaise. De par sa localisation sur l’avenue du Prado, tout près du cinéma du même nom, c’est une adresse idéale pour se régaler après un bon film. Parmi les spécialités : les plats de viandes, poissons et crustacés à base de tandoori. L’épice y est toujours bien dosée de sorte à relever les saveurs sans les masquer.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h, le lundi et le dimanche de 18h à 22h
43 avenue du Prado, 13006 Marseille

cuisine-inde-pakistan-namaste-prado


Le Kashmir Lounge

Déjà près de 30 ans que le Kashmir Lounge s’est installé tout près du Vieux-Port et propose une cuisine indo-pakistanaise au feu de bois qui lui donne toute son originalité. Les saveurs et épices sont adaptées au palais européen mais les amateurs de piquant peuvent aisément demander à relever davantage leur plat. Les plus gourmands trouveront leur bonheur également du côté des desserts faits maison par le chef.
Ouvert le lundi de 18h à minuit et du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 18h à minuit
18 rue de la Paix, 13001 Marseille

resto-indien-kashmir-lounge-pakistanais


Sri Ganesh

C’est sur la place aux Huiles juste à côté du Vieux-Port que se trouve le restaurant Sri Ganesh. Cet établissement familial s’y est installé il y a 18 ans pour ne jamais quitter le centre-ville de Marseille. Les plats plaisent pour leur diversité et la salle pour son décor qui, les deux réunis, transportent indéniablement vers les contrées indiennes.
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h15 et de 18h15 à 23h15
25 place aux Huiles, 13001 Marseille


Le Jaipur

C’est en référence à la ville de Jaïpur, capitale de l’État du Rajasthan au Nord de l’Inde réputée pour ses palais et sa cuisine, que ce restaurant doit son nom. En plus des plats savoureux et épicés, l’établissement dispose d’une très belle vue puisqu’il se trouve sur la rive gauche du Vieux-Port. Une bonne adresse pour découvrir ou redécouvrir les saveurs indiennes et pakistanaises en plein centre-ville.
Ouvert du lundi au mardi de 19h à 22h30 et du mercredi au dimanche de 11h45 à 14h et de 19h à 22h30
2 quai de Rive Neuve, 13001 Marseille

jaipur-meilleur-restaurant-indien-top


Le Bharati

Ambiance Bollywood garantie au Bharati situé tout près des plages du Prado et de l’Escale Borély. Le restaurant assure un voyage culinaire vers l’Inde et le Pakistan au travers de ses plats qui sont de véritables patchworks de couleurs et de saveurs. L’authenticité et le goût sont au rendez-vous grâce aux produits frais utilisés pour confectionner les différents mets.
Ouvert du mardi au dimanche de 11h45 à 14h00 et de 18h45 à 22h30
148 Avenue Pierre Mendes France, 13008 Marseille

bharati-escale-borely-resto-indien


O’Pakistan

Depuis 1989, année de son ouverture en plein cœur du Cours Julien, O’Pakistan s’est bâti une solide réputation et fait aujourd’hui partie des meilleurs restaurants indiens de Marseille. Comme son nom l’indique, les plats mettent aussi en lumière la cuisine pakistanaise, pays d’origine du chef. À noter : l’établissement fait aussi à emporter et la livraison à domicile ! Idéal pour bien manger tout en restant chez soi.
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à minuit
11 rue des trois rois, 13006 Marseille


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE