Messmer le Fascinateur revient à Marseille début octobre !

Après une date en juin dernier au Dôme, Messmer revient à Marseille pour une nouvelle présentation de son spectacle « Intemporel ». Cette fois, rendez-vous au Silo les 11 et 12 octobre prochains. « Le Fascinateur » comme il se fait surnommer se livre au micro de Made in Marseille pour parler de son show hypnotique.

Connu en France grâce aux nombreuses émissions de télévision dans lesquelles il hypnotise des célébrités, les débuts de Messmer en tant qu’hypnotiseur remontent à son enfance. Car dès 9 ans, Éric Morandin de son vrai nom effectue ses spectacles d’hypnose dans le cadre de soirées privées. Aujourd’hui, c’est sur de grandes scènes qu’il se produit, du Québec à la France en passant par l’Europe où il assure la tournée de son deuxième spectacle baptisé « Intemporel ».

Après une date en juillet dernier, Messmer revient à Marseille et invite ses spectateurs à lâcher prise et à flirter avec leur inconscient pour un voyage hors du temps et de l’espace. Le tout sans trucage et avec seulement la force de son esprit. Avec à ce jour 650 représentations de ce deuxième show et plus de 450 du spectacle précédent, le Fascinateur a déjà hypnotisé 120 000 personnes sur scène et ne compte pas s’arrêter là.

spectacle-messmer-hypnose-fascinateur

L’INTERVIEW

Made in Marseille – Vous jouez « Intemporel » depuis 2012 au Québec et 2013 en France. Comment expliquez-vous que le public se déplace encore après plus de 650 représentations ?

Messmer – Je compare souvent mon spectacle à Disney Land et aux montagnes russes : c’est une aventure ! Un voyage exceptionnel que l’on a envie de revivre et de faire découvrir autour de soi et qui peut rapidement devenir addictif. Comme les spectateurs qui montent sur scène sont différents tous les soirs, le show est lui aussi différent tous les soirs !

Je suis plus que ravi de cet engouement de la part du public ! Les spectacles sont pour moi une façon de rejoindre rapidement un grand nombre de personnes et de démontrer les vertus de l’hypnose, tout en divertissant. Je ne pourrais pas atteindre autant de gens avec une conférence. Le spectacle est donc le meilleur moyen, à mon avis, pour démystifier l’hypnose et les autres techniques auprès du public afin de faire avancer la place que cette science occupe dans nos vies au quotidien.

MIM – Dans quelle ville avez-vous le plus ressenti une « connexion » spéciale avec le public ?

M – Dans toutes les villes la connexion est spéciale ! Je dirai peut-être Paris ou Strasbourg, dernière ville où j’ai battu mon record du monde d’hypnose. J’ai hypnotisé là-bas 548 personnes en moins de 4 minutes ! La connexion était donc plus que spéciale à ce moment-là.

MIM – Vous revenez à Marseille en ce début du mois d’octobre après une précédente date en juin dernier. Pourquoi avoir de nouveau choisi Marseille ?

M – Parce que j’affectionne particulièrement le sud de la France qui est pour moi l’une des plus belles régions du monde. C’est un vrai plaisir de revenir à chaque fois dans la ville. Le public est incroyable et il fait toujours beau chez vous !

MIM – Parmi tous les publics devant lesquels vous avez présenté votre spectacle, le public marseillais fait-il partie des plus réceptifs ?

M – Oui complètement, le public Marseillais est incroyablement chaleureux et réceptif ! Tous les spectateurs ont envie de vivre l’expérience et de monter sur scène donc c’est beaucoup plus facile pour moi car quand ils arrivent, ils sont donc déjà conditionnés et sont donc beaucoup plus réceptifs ! Au final le spectacle ne peut être que meilleur.

MIM – Et pour la suite, un nouveau spectacle est-il en préparation ?

M – Oui, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant !


affiche-spectacle-intemporel-messmerInformations pratiques

Messmer « Intemporel »

Les 11 et 12 octobre à 20h30 au Silo
35 quai du Lazaret, 13002 Marseille

Tarif à partir de 44,50€

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE