Florent Manaudou quitte les bassins direction le club de hand du PAUC !

Le plus célèbre des nageurs marseillais Florent Manaudou fait une parenthèse dans sa carrière pour se consacrer à sa deuxième passion de toujours : le Handball. Il a commencé à s’entraîner avec le Pays d’Aix Université Club Handball (PAUC).
Le champion olympique confie son désir de reprendre le hand, «sans autre ambition que de donner le meilleur de [lui-même] et trouver une source de plaisir différente ». Il met donc sa carrière de nageur entre parenthèses pour «éviter de continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons», sans toutefois prendre de «décisions hâtives et radicales ».
«Le système dans lequel j’évolue entraîne une forte pression médiatique et je ne veux pas que cette dernière vienne gâcher mes chances de donner à nouveau un jour une autre médaille olympique à la France. Je veux donc me donner les conditions du ressourcement, ajoute-t-il. Sortant de 2 cycles de 4 ans couronnés par deux médailles olympiques, je veux préserver et garder le plaisir qui a été mon moteur principal pendant ces 8 années. J’ai donc décidé de faire une parenthèse avec mon triple entraînement quotidien (2 séances de natation et 1 séance de musculation). »
Dans son esprit, le petit prodige du Cercle des Nageurs de Marseille reste «un nageur en activité», il participera d’ailleurs au meeting de Tahiti du 7 au 10 octobre prochain et aux Championnats de France Interclubs début novembre. Il assure enfin avoir retenu « la leçon de vie donnée par Anthony Ervin et son retour gagnant ou la gestion de carrière d’un Michael Phelps », qui ont fait une longue pause avant de revenir avec succès à la natation.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE