[Chronique de mode] Noir et blanc graphique/psychédélique

Aujourd’hui, Ambre et Emmanuelle, les deux chroniqueuses mode de Made in Marseille et leur blog Hanss et Vescovi, vous proposent de découvrir l’univers du noir et blanc graphique/psychédélique.

Découvrez leurs chroniques mode ici 

© Alison Bracqbien

ouech

De la rayure au pied de poule en passant par le carreau,
les motifs géométriques noirs et blancs ont été repérés sur les podiums cette année.

Cet hiver on dirait que les créateurs leur ont fait subir un trip sous champignons hallucinogènes.

Il y en a pour tous les goûts, les effets psychédéliques, la géométrie dans l’espace et beaucoup de noir et blanc. Les rayures sont revisitées, décalages et impressions de copier-coller pour un résultat graphique et déconstruit.

A force de trop regarder certaines tenues, on aurait presque la tête qui tourne!
Un exemple bien précis pour cette saison, Jean-Paul Gaultier. En effet, le couturier parisien a choisi de nager à contre-courant comme à son habitude offrant du graphique du graphique et encore du graphique! Mais pas n’importe quel graphique, un graphique psychédélique pour sa collection homme-femme 2015.

Attention les yeux, on trouvera également des imprimés graphiques noirs et blancs, jouant avec notre rétine pour une illusion d’optique.
Si vous aussi vous voulez vous provoquer un mal de crâne, allez vite voir les sublimes défilés de Balmain, Bottega Veneta et Dries Van Noten.

« Tout ce que nous entendons est une opinion, et non un fait. Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité » – Marcus Aurelius


Le blog Hanss et Vescovi

Le compte Instagram : @hanssvescovi

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE