Dans les coulisses des lettres géantes « Marseille » façon Hollywood !

Marseille a son nom façon Hollywood installé sur la colline de Grand Littoral, à quelques encablures de l’hyper centre commercial des quartiers Nord.

En effet, Marseille se prend depuis quelques jours pour une star du cinéma avec ses grandes lettres blanches de 13,70 mètres de haut, installées par l’américain Netflix, qui vient de lancer sa nouvelle série avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel.

logo-marseille-netflix

Nous nous sommes donc rendus sur le chantier de l’installation pour en savoir un peu plus. L’équipe qui était sur place et montait la structure nous a confirmé que c’était bien Netflix et la ville de Marseille qui se lançaient dans ce projet de grandes lettres pour promouvoir le lancement de la série « Marseille » sur Netflix.

lettre-netflix-serie-depardieu
Pendant l’installation des lettres

Avant de se rendre à la conférence de presse de lancement de la série au palais du Pharo avec un tas de personnalités, les acteurs étaient réunis devant la lettre pour une photo souvenir.

depardieu-magimel-netflix-lettre-hollywood
Les acteurs devant le M

 

L’idée d’écrire Marseille en géant sur une colline surplombant la ville et visible depuis la mer a sans doute été prise à un artiste marseillais, Christophe Fort, qui avait proposé d’ériger en 2009 sur le massif de l’Etoile les neuf lettres de Marseille, de 17 mètres de haut chacune, sur le modèle de ce qui existe à Los Angeles avec Hollywood. Mais le projet n’avait pas abouti. Il a fallu attendre qu’un géant américain se penche sur la ville pour que ça se fasse… Dommage finalement que le projet initial du Marseillais n’ait pas abouti à l’époque.

Nos photos de l’installation

lettre-hollywood-panneau-marseille

lettre-marseille-hollywood

lettre-hollywood-colline-provence netflix-hollywood-grande-lettrenetflix-hollywood-grand-littoralinstallation-lettre-geante-hollywood-netflix

lettre-grande-hollywood-netflix

lettre-m-hollywood-netflix lettre-geante-m-marseille-hollywood autoroute-littoral-marseille-hollywood

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. Belle image de la ville ! Les visiteurs qui arriveront par le littoral verront le nom de notre ville avec des lettres toutes cassées (regardez le logo de la série). C’est vrai que ça leur donnera envie de faire demi tour… Donnez-moi un bon coup de mistral que ça nettoie ça !

LAISSER UNE RÉPONSE