Tous les jeudis, Made in Marseille laisse carte blanche tous les jeudis à Pierre, journaliste spécialisé en gastronomie, qui livre sa recette.

Brochettes de lapin et pointes d’asperges vertes

Préparation : 10 min / Cuisson : environ 15 min

Votre marché pour 3 brochettes (1 personne) : 1 filet de lapin ; 3 asperges vertes ; 2 cuil. à soupe d’huile ; du sel et du poivre du moulin ; quelques graines de sésame noir. Pour la sauce teriyaki : 10 cl de sauce soja ; 10 cl de mirin ; 2 cuil. à soupe de sucre en poudre.

brochettes, Recette – De fabuleuses brochettes de lapin et asperges, Made in Marseille On y va : commencez par mélanger dans une casserole, la sauce soja, le mirin et le sucre. Puis faites chauffer tout en continuant à tourner et laissez cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop. Réservez. Coupez le filet de lapin en tronçons. Coupez les asperges en 4. Plongez-les dans un bain d’eau frémissante et surveillez la cuisson pour les conserver croquantes. Confectionnez vos brochettes : un tronçon de lapin, 2 morceaux d’asperge, un tronçon de lapin et 2 morceaux d’asperge. Dans un bol, mélangez les ingrédients de la sauce teriyaki et réservez. Faites chauffer l’huile dans une poêle et mettez-y vos brochettes à cuire pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. À l’aide d’un pinceau, nappez les brochettes de sauce teriyaki et parsemez de quelques graines de sésame noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !