Notre sélection des meilleurs couscous de Marseille

Les meilleurs couscous à Marseille

Plat emblématique des cuisines berbères, africaines et orientales, le couscous nous vient tout droit du Maghreb où son appellation varie selon les pays. À la viande ou seulement aux légumes, il fait partie des mets qui représentent à merveille les saveurs et la générosité de la cuisine orientale. Découvrez les adresses des meilleurs restaurants où manger un excellent couscous à Marseille grâce à Made in Marseille.

Les recettes de couscous sont nombreuses et se retrouvent dans les nombreux restaurants présents à Marseille. Composé de semoule accompagné de pois chiches, le couscous est généralement servi avec un ragoût de légumes et de la viande. Il peut aussi se déguster seul, en plat d’accompagnement ou même sucré en guise de dessert.


Nos adresses

Sur le Pouce

Dans le quartier de Belsunce, voilà une adresse à l’extérieur qui ne paye pas de mine mais qui sert pourtant les meilleurs couscous de Marseille. Baptisé « Sur le Pouce », ne ratez pas leur couscous à la souris d’agneau qui est tout simplement excellent. Vous y trouverez également un accueil chaleureux, une ambiance conviviale et des prix défiants toute concurrence.
Ouvert tous les jours de 12h à 15h30 et de 18h à 23h30
2 rue des Convalescents, 13001 Marseille


La Fontaine

Tout près de la place Castellane, le restaurant La Fontaine propose de nombreuses spécialités tunisiennes. Parmi elles, le couscous, le tajine ou encore les pâtisseries orientales à déguster sur place ou à emporter. Le couscous au poulpe est d’ailleurs l’un des plats phares de cet établissement du 6e arrondissement.
Ouvert tous les jours, midi et soir
31 avenue Jules Cantini, 13006 Marseille


La Goulette

À trois minutes du Vieux-Port, La Goulette est réputé pour ses couscous généreux et son ambiance familiale et chaleureuse. En venant déjeuner ou dîner dans cet établissement, personne ne ressort déçu. Au contraire, tout le monde apprécie la cuisine savoureuse qui y est servie.
Ouvert tous les jours de 10h à 22h
1 rue Pavillon, 13001 Marseille


La Kahena

Situé à quelques pas du Vieux-Port, le restaurant La Kahena propose une cuisine orientale et pas moins de dix couscous à la carte ! À l’agneau, au poulet, aux merguez, aux boulettes et même un seulement aux légumes, idéal pour les végétariens qui apprécient les saveurs méditerranéennes.
Ouvert tous les jours, midi et soir
2 rue de la République, 13001 Marseille


Le Fémina

Voici une adresse qui ne date pas d’hier puisque le restaurant le Fémina a été créé en 1921 à Marseille, baptisé dans un premier temps « Le Kachetel ». Ici, la grande spécialité est le couscous traditionnel à la semoule de blé mais également à la semoule à l’orge dont les saveurs tendent vers celles du boulgour. De quoi tester des nouveautés tout en gardant la générosité et le goût de la vraie cuisine orientale.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 00h00, le dimanche de 12h à 15h
1 rue du musée, 13001 Marseille


Le Saf Saf

Si l’extérieur du restaurant « Saf Saf » ne paye pas vraiment de mine, la cuisine elle est simplement excellente. Parmi les spécialités de l’établissement situé lui aussi du côté de Belsunce, le couscous, servi dans des proportions généreuses. Vos papilles seront titillées et séduites par les saveurs d’Orient qui s’en dégagent.
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h
29 rue Vincent Scotto, 13001 Marseille


Le Dar Nejma

En plein cœur du Cours Julien, le Dar Nejma est un restaurant lui aussi marocain. Sa décoration est d’ailleurs entièrement dédiée à ce pays avec ses objets traditionnels du Maghreb et ses tons rouges. L’établissement dispose en plus d’une terrasse, agréable dès les beaux jours pour déguster couscous et autres spécialités orientales tout en profitant du soleil.
Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h30
15 cours Julien, 13006 Marseille

dar-nejma-restaurant-marocain-tajine


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. Le cous cous de la Goulette est vraiment très fade, et je l’ai testé plusieurs fois.. il a beau être copieux, l’ambiance agréable et les serveurs très sympas, mais le cous cous n’a rien de ceux qu’on mange en Tunisie ou en Algérie : une carote, une demi courgette et une demie pomme de terre dans une sauce sans gout.

  2. Restaurant Chez soi , restaurant oriental à Marseille , vous propose de déguster des couscous variés aussi déclinés en plats à emporter. Venez découvrir notre restaurant de couscous , grillade , Tajine ,et vous offrir le temps d’un repas une escapade gustative aux mille et une épices.

LAISSER UNE RÉPONSE