Un nouvel espace pour les créateurs marseillais ouvre ses portes

Un nouvel espace pour les créateurs marseillais ouvre ses portes

Au cœur de Marseille, « Make it Marseille » un espace alliant à la fois ateliers outillés et salles de coworking ouvre ses portes. Avec pour but de permettre à des entrepreneurs la possibilité de créer et de développer leur réseau.

C’est aujourd’hui qu’ouvre officiellement Make it Marseille, un espace de 450 m² où se trouvent des ateliers partagés, des salles de coworking et de réunion, des machines et des outils. Le tout, pour permettre à des entrepreneurs d’avoir un endroit ou créer, prototyper, fabriquer. En d’autres termes, à la fois favoriser l’entrepreneuriat et valoriser les métiers manuels.

Créer le lieu de tous les possibles

Contrairement aux espaces de coworking classiques, Make it Marseille ne met pas seulement des salles à dispositions des entrepreneurs. C’est aussi du matériel dont l’acquisition est souvent trop couteuse pour être supportée par une seule personne que ces derniers peuvent aussi trouver.

« On a voulu créer un espace pour inventer et tester de nouvelles idées, de nouvelles façons de travailler et expérimenter des projets qui sortent du cadre », expliquent Emmanuelle et Vincent Roy, les deux fondateurs de Make it Marseille.

Dans les 450 m² situés rue Breteuil, on dénombre ainsi un espace de vie avec salon, bibliothèque et cuisine, le tout à partager entre tous les « makers », des salles de réunion pour recevoir clients et collaborateurs, des ateliers partagés outillés avec du matériel à la fois traditionnel et numérique et des espaces de coworking adaptés aux besoins de chacun.

salle-reunion-coworking-centre-ville

Pour les métiers manuels, qu’ils soient traditionnels ou numériques

Les profils des 200 makers faisant déjà partie de la communauté sont variés et complémentaires. Chacun dispose de compétences tant artisanales que numériques. Ce peut ainsi être des bijoutières, menuisiers, designers, illustrateurs, journalistes, communicants ou encore architectes pour n’en citer qu’une partie.

« Marseille abrite quantité d’indépendants qui se démènent chaque jour pour vivre de leur activité, de leur passion. Nous pensons que ces fourmis de l’action sont le socle de cette ville qui nous est chère », mettent en avant Emmanuelle et Vincent Roy.

En plus de pouvoir créer, tous ces entrepreneurs trouveront dans l’écosystème de Make it Marseille un espace où développer son réseau, se former et s’inspirer grâce à une programmation riche et adaptée autour des thèmes de l’entreprenariat et l’innovation.

Des animations aussi pour entreprises et particuliers

Make it Marseille est également tourné vers les particuliers. Les formations, masterclass et ateliers créatifs thématiques à destination des professionnels sont aussi ouverts aux particuliers pour leur permettre de se former à une nouvelle technique ou approfondir des compétences.

Quant aux entreprises, elles peuvent bénéficier d’un accompagnement pour penser de nouveaux concepts ou produits et répondre aux problématiques stratégiques, créatives ou techniques grâce à une réflexion collective.


Plus d’informations

Make it Marseille
108 rue Breteuil, 13006 Marseille
www.makeitmarseille.com

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE