Samedi 2 avril, la rue de Rome et le cours Saint Louis fêtent le printemps (évènement gratuit)

Samedi 2 avril, la rue de Rome et le cours Saint Louis fêtent le printemps (évènement gratuit)

Encore un beau moment qui se prépare dans le centre-ville de Marseille. En effet, samedi 2 avril 2016, la rue de Rome et le cours Saint Louis accueillent les Marseillais pour une journée festive sur le thème du printemps.

En famille, en amoureux ou entre amis, venez vous balader dans une rue de Rome joyeusement animée pour l’occasion ! Au programme : des concerts, de la danse, un marché de producteurs locaux, un marché aux fleurs, des ateliers de création florale, une aire de pique nique urbain, une mini brocante vintage, un studio photo et des ateliers de street-painting pour recouvrir les trottoirs de fleurs et de bonne humeur !

De 10h à 18h, la rue s’animera entre le cours Saint-Louis et la place Castellane.

programme-fete-printemps-rue-rome-shopping

Après « le Tramway Prend l’Art » (juin 2015), « Stations Gourmandes » (septembre 2015) et « Noël! » (décembre 2015), la rue de Rome poursuit son renouveau au travers d’une nouvelle journée festive ouverte à tous les Marseillais.

Souvenez-vous, c’était l’année dernière

Cet évènement est organisé par Marseille Centre, Fédération des commerces du centre-ville, avec le soutien de la Ville de Marseille et de l’Etat, grâce au Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC), qui accompagne le renouveau de la rue de Rome pour la période 2014-2017.


Les infos pratiques

Venez en tramway !

Entièrement réhabilitée en 2015 autour des travaux de la ligne 3 du tramway, la rue de Rome, axe commercial historique à Marseille, offre aujourd’hui un visage neuf et de nombreux atouts.

La rue de Rome c’est près de 200 boutiques. Des commerces historiques et des maisons de renom côtoient une offre très accessible, aussi bien pour l’habillement que l’équipement. La rue de Rome c’est le trait d’union entre la Place Castellane et le Cours Saint Louis, en passant par la Préfecture. Elle est généreusement desservie par les transports en commun (tramway 3, métro 1 et 2, bus 54) et permet l’accès à d’autres quartiers (Saint Ferréol, Rue Edmond Rostand-Quartier des Antiquaires, Rue Paradis, Noailles, Cours Julien…).

Rendez-vous pour la Fête du Printemps, samedi 2 avril 2016 de 10h à 18h pour des animations gratuites sur la rue de Rome !

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE