Notre sélection pour trouver les meilleurs pubs irlandais à Marseille

Les meilleurs pubs de Marseille

Envie d’un afterwork ou d’une soirée détente entre amis ? Les pubs irlandais sont les endroits parfaits pour se rafraîchir. Avec leur large choix de bières et d’autres boissons, ils sont parfaits pour passer des moments dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme en Irlande.

Si aujourd’hui on dénombre à Marseille plusieurs pubs où règne une atmosphère irlandaise ou anglo-saxonne, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, ils ont fait leur apparition dans la ville il y a seulement une vingtaine d’années. Avant, à Marseille, la boisson par excellence servie dans les bars était le pastis ! Si l’anis est toujours très consommé dans la ville, il partage maintenant la vedette avec d’autres breuvages, notamment la bière dont raffolent les Marseillais.

The Shamrock

Cette adresse à la décoration classique compte deux grandes salles et une terrasse donnant sur le Vieux-Port. De nombreux événements musicaux et sportifs y sont organisés régulièrement tels que des concerts de rock, des matchs de foot et de rugby, des soirées festives comme la Saint-Patrick ou la fête de la musique. Vous pouvez également y aller sans occasion particulière pour y boire bières blonde, rousse, irlandaise ou encore allemande et danser sur la piste.
Ouvert tous les jours de 15h30 à 02h00, le vendredi et le samedi de 15h30 à 04h00
Concerts d’octobre à avril les mardis et mercredis à 19h et les jeudis à 22h
17 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille


O’Malley

Le O’Malley, c’est le super pub du Vieux-Port, à quelques encablures du cours d’Estienne d’Orves. Ouvert depuis 1997, c’est une vraie institution à Marseille pour tous les amateurs de pubs irlandais. Bières, cocktails, musiques celtiques et retransmissions de matchs y sont à l’honneur, le tout dans une décoration qui donne l’impression d’avoir embarqué à bord d’un vrai navire.
Ouvert du dimanche au mardi de 15h à 01h30, le mercredi et le jeudi de 15h à 02h30, le vendredi et le samedi de 15h à 03h30
6 quai de Rive Neuve, 13001 Marseille

omalley-pub-soiree-biere-marseille


Little Temple Bar

Sur le Vieux-Port, les pubs sont nombreux ! En plus du Sham’ et du O’Malley, on trouve aussi le Little Temple Bar. Il s’agit d’un pub là aussi 100% Irlandais de l’ambiance à la décoration. En plus de boire un verre entre amis dans une ambiance décontractée, une salle de jeu est disponible gratuitement pour les clients avec, à l’intérieur, billard, jeux de fléchettes et baby-foot.
Ouvert tous les jours de 16h à 20h
7 rue de la paix Marcel Paul, 13007 Marseille

little-temple-bar-billard-babyfoot


Le Red Lion de la Pointe-Rouge

Situé juste en face de la mer, le mythique Red Lion de la Pointe Rouge est l’un des pubs de Marseille avec le plus beau cadre. À l’intérieur ou en terrasse, vous pourrez profiter de plus de 50 bières différentes, un vaste choix de whisky ou encore de cocktails. Tous les jours, un événement y est en plus organisé, des concerts lives aux soirées à thème en passant par les retransmissions de matchs et les DJ sets.
Ouvert tous les jours de 16h à 02h00, le vendredi et le samedi de 16h à 04h00
231 avenue Mendès France, 13008 Marseille

pub-bar-meilleur-endroit-marseille


Le 20 000 lieues

Ambiance nautique au « 20 000 lieues » situé dans le petit village de pêcheurs des Goudes. La décoration intérieure, toute droite sortie des livres Jules Vernes, donne l’impression que l’on est monté à bord d’un vrai navire. Une atmosphère où se mêle l’univers des pubs irlandais avec la présence d’un billard et même de jeux de société pour des moments chaleureux et conviviaux.
Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 02h, le samedi et le dimanche de 11h30 à 02h
12 boulevard Alexandre Delabre, 13008 Marseille

bar-jeux-societe-billard-marseille


O’Brady’s

Sans doute le pub le plus mythique et typique de Marseille. Situé dans le quartier de Sainte-Anne, non loin de la Cité Radieuse de La Corbusier, celui que les Marseillais prononce le « Bradiz« , fait partie des premiers pubs à avoir ouvert dans la ville au milieu des années 1990. Le patron a voulu y recréer la magie et l’ambiance du concept pub irlandais après avoir vécu dans ce pays. Pari réussi : depuis l’ouverture, l’établissement ne désemplit pas. Et pour l’anecdote, c’est ici que se trouve le comptoir en bois le plus long de Marseille : 18,5 mètres !
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 01h30, le dimanche de 12h à 0h30
378 avenue de Mazargues, 13008 Marseille

obradys-pub-quartier-sainte-anne


Le White Rabbit Rock Bar

En plus d’être réputé pour ses très bons cocktails, le White Rabbit, situé juste derrière la Cathédrale de la Major dans le quartier de la Joliette, propose également une grande variété de bières bouteilles et à la pression. La sélection de bière change en plus tous les mois ce qui permet de découvrir de nouveaux goûts régulièrement.
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h30
23 quai de la Joliette, 13002 Marseille

white-rabbit-bar-rock-joliette


Black Unicorn

Au milieu du boulevard Chave, à seulement quelques minutes de la Plaine, se trouve le Black Unicorn. Ici, c’est un peu l’Angleterre made in Marseille avec un univers unique et novateur. Vous pouvez aussi bien y prendre un verre entre amis que profiter par la même occasion des nombreuses soirées organisées dans un décor typiquement anglo-saxon. Avec, chaque jour de la semaine, une ambiance différente mise à l’honneur.
Ouvert du lundi au dimanche de 16h30 à 02h00
176 boulevard Chave, 13005 Marseille

black-unicorn-soiree-musique-fete


O’Piers

O’Piers, c’est le nouveau venu qui a ouvert ses portes aux Docks et se démarque par sa formule « pub gastronomique ». Vous pouvez y aller dès le début de la matinée pour un petit-déjeuner et/ou un déjeuner avec une carte essentiellement à l’ardoise. Pour les soirées, vous y êtes le bienvenu dès la sortie du travail pour un afterwork des plus détendus avec un large éventail de bières à la pression et en bouteilles et une grande variété de vins et de spiritueux.
Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 11h
Les Docks Village – RDC Bas n°13
10 place de la Joliette, 13002 Marseille


Connolly’s Corner

Habitants des quartiers Sud ? C’est au Connolly’s Corner que vous trouverez votre bonheur. Situé entre mer et colline, entre la Pointe-Rouge et la Madrague de Montredon, ce pub a tout le charme d’un pub irlandais avec une carte de boissons variée, une bonne ambiance et des événements organisés assez régulièrement.
Ouvert tous les jours de 16h à 02h00
2 avenue de la Madrague de Montredon, 13008 Marseille

connollys-corner-pub-irlandais-marseille

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. Malheureusement, beaucoup de ces « pubs » sont des installations « clé en mains » proposées par les grands groupes de brasseries, tels que Guinness et leurs bières sont souvent de pitre qualité (franchement, la Guinness et la Kilkenny du Vieux Port sont imbuvables).
    Pour une vraie ambiance « pub » (plus intime, plus originale) et de la « real ale », il faut sortir du centre et découvrir les quelques endroits qui commencent à proposer une carte avec des bières artisanales étangères et françaises. Par exemple, le Canebière, Bd Philippon, Fietje rue Sainte etc…

LAISSER UNE RÉPONSE