Fietje, le nouveau bar à bières design et branché du centre-ville

Loin des traditionnels pubs irlandais que l’on retrouve dans tous les quartiers de Marseille, Fietje le bar renouvelle complètement le paysage marseillais et offre un univers minimaliste assez chic et une nouvelle expérience très savoureuse pour les amateurs de bonnes petites mousses. Reportage.
Fietje le bar, le nouveau lieu branché de la rue Sainte (1er) attire de plus en plus de Marseillais adeptes de bières artisanales, locales ou non d’ailleurs. Grâce à un espace à la fois brut et épuré qui a fait son succès lors du récent concours « Commerce et Design » organisé par la CCI Marseille Provence, ce bar à bière fait une entrée fracassante sur le devant de la scène. Une actualité qui réjouit sa créatrice Vanessa Ghodbane « J’étais très heureuse et flattée de gagner ce prix. Surtout que je ne m’y attendais pas ! Car on était notamment en compétition avec des lieux beaucoup plus prestigieux comme l’Hôtel C2« .
bar-fietje-marseille
Le Fietje © DR
bar-biere-fietje
Un deisgn sobre et élégant © DR

Une belle réussite qui vous l’avez compris est largement méritée. L’entrepreneuse s’est d’ailleurs associée à un talentueux architecte, Bertrand Guillon, pour repenser complètement le lieu. Il a ainsi imaginé un univers très minimaliste qui joue avec la lumière et les matériaux nobles : pierres et poutres apparentes, un mur bouton d’or et des suspensions de verre qui font vibrer le tout dans une ambiance hyper chaleureuse. Notre petit coup de coeur : le bar et sa ligne de dix becs à pression, une première à Marseille.

fietje-bar-biere
Le bar et sa ligne de dix becs à pression © DR
Côté bières et tapas, vous aurez le choix entre une dizaine de pressions artisanales triées sur le volet et une soixante de bières bouteille, ainsi que des plateaux de fromages aux gouts diverses et variés, des assiettes de charcuteries accompagnées de bon pain. L’idéal pour passer une soirée réussie.

bar-tapas-biere-fietjeFietje le Bar

143 rue Sainte, Marseille (7e)

Ouvert du mardi au samedi de 18h à minuit

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE