Depuis 10 ans, le Festival Télérama est fidèle au Cinéma L’Alhambra, situé dans le 16e arrondissement de Marseille. Chaque fin d’année, l’ensemble des journalistes cinéma de l’hebdomadaire culturel le plus lu de France se réunissent et votent pour les 15 meilleurs films de l’année écoulée.

Ce festival est donc l’occasion pour nombre d’oeuvres qui ont marqué les critiques ou le public de prolonger leur carrière.

Dans un contexte où la rotation des films est toujours plus rapide, ce festival permet au public de bénéficier d’une grande « séance de rattrapage ».
Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable du cinéma d’auteurs puisqu’il réunit en moyenne 250 000 spectateurs dans toute la France.

L’Alhambra diffusera du 20 au 26 janvier, 11 des 15 films sélectionnés : Phantom Boy, Marguerite, Life, Mia Madre, Mustang, Much Loved, Back Home, Dheepan, Phoenix, Comme un avion, La loi du marché.
Les porteurs du Pass Télérama (que l’on trouve dans les numéros du mercredi 13 et du mercredi 20 janvier) paient leur place 3,5 €. Sinon le tarif plein est de 6 €.

L’Alhambra est classé Art et Essai avec les 3 labels, Recherche et Découverte, Jeune Public et Patrimoine et Répertoire et vient d’intégrer le réseau Europa Cinémas. Il est soutenu par la Ville de Marseille.

Alhambra, Le cinéma l’Alhambra accueille le Festival Télérama, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !