Les meilleures innovations et applications pour partir au ski

Cet hiver, vous avez prévu de partir passer quelques jours au ski pour vous dépayser, mais vous appréhendez déjà les embouteillages aux pieds de télésièges, les pistes bondées de monde ou vous rêvez de pouvoir mesurer toutes vos performances en temps réel pour faire rougir vos amis. Made in Marseille a recensé les meilleurs applications smartphones pour un séjour réussi.

Parce que le smartphone est devenu le compagnon incontournable des skieurs et des snowboarders, plusieurs stations comme les Arcs, la Plagne ou Méribel ont considérablement agrandi leur réseau Wifi gratuit sur tout le domaine skiable.

ski-station-alpes-neige

Suivre l’affluence des pistes et des remontées en temps réel

Yuge, la nouvelle appli du domaine Paradiski (les Arcs, Peisey-Vallandry, La Plagne) vous propose de suivre l’affluence des pistes et des remontées mécaniques en temps réel. Si votre piste est trop encombrée, pas d’inquiétude, Yuge vous proposera un autre itinéraire ! Le temps de parcours annoncé tient compte de l’affluence et du niveau de ski de l’utilisateur.

Faire du hors piste en sécurité

A Val d’Isère aussi ça bouge. L’appli de la station « Val d’Isère Ski Guide » cartographie en 3D, mais pas en temps réel tout le hors-piste situé dans un rayon de 5 km autour du domaine. Les skieurs peuvent ainsi anticiper les mouvements de terrain, le pourcentage de pente ou la position des rochers, etc.

Connaitre la météo

Pour connaitre l’état de la météo en temps réel, l’application Ski & Snow Reports pourrait vous être très utile. Elle permet de connaître les conditions climatiques (temps, enneigement) dans 2000 stations différentes. Le vrai plus : chaque skieur peut témoigner de la qualité de la neige ou publier une photo instantanée de l’état des pistes.

Des applications pour se repérer sans connexion

SkiMaps et Ski Trailmaps vous aideront à vous repérer sur des centaines de domaines skiables, même sans connexion Internet, pour ne plus vous perdre dans le labyrinthe de pistes des grands domaines et abandonner le célèbre plan des pistes en version papier qui ne ressemble plus à rien dès le premier jour !

Une appli pour se cultiver !

L’application Peak.ar utilise la réalité augmentée pour vous donner le nom des montagnes qui vous entourent. Il suffit de pointer l’objectif du smartphone vers une chaîne de montagnes et l’écran affiche alors le nom des sommets qui se trouvent devant vous. Top !

Notre top 6 des meilleurs applications ski
Application Peak

Faire le « mariole » devant les collègues

Avec l’appli Alpine Replay, mesurez vos performances : distance parcourue, dénivelés, calories dépensées et même le temps passé à faire des sauts ! Et partagez les avec vos amis Facebook restés à Marseille.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE